التفاصيل

Cérémonie de lancement de la société britannique tunisienne BTS

Cérémonie de lancement de la société britannique tunisienne BTS (Londres, 21 novembre 2018) en présence de l'ambassadeur de Tunisie, Nabil Ben Khedher et du président du BTS Robin Kealy.

L’événement organisé par la Chambre de commerce arabe britannique avait pour but de célébrer la reconstitution de la Société tunisienne britannique. Pendant 45 ans, jusqu'en 2008, la BTS a œuvré pour mieux faire connaître la Tunisie en Grande-Bretagne et renforcer les liens culturels dans un vaste domaine, notamment l'archéologie, l'architecture, l'histoire naturelle et la musique, ainsi que pour promouvoir des liens plus étroits dans le commerce, l'éducation et le tourisme.

En 2018, l'ambassade de Tunisie et un groupe d'amis engagés de la Tunisie, conduits par M. Robin Kealy, ancien ambassadeur de Grande-Bretagne en Tunisie, ont décidé de refonder le BTS afin de poursuivre et de renforcer les acquis et les valeurs de ce dernier lors de ses premiers 45 années d'existence.

Des Britanniques et des Tunisiens ont assisté à la cérémonie de lancement, ainsi que des personnalités telles que le fils de feu Lord Alexander of Tunis, l'un des principaux fondateurs du BTS. La projection privée du film "L’homme derrière le microphone", de la réalisatrice britannique tunisienne Claire Ben Hassine, était présente à l’événement. Son film est un documentaire sur la vie de son grand-père, le chanteur d'icônes tunisien Hedi Jouini surnommé "l'arabe Frank Sinatra".

Les membres du comité BTS sont: M. Robin Kealy, président; Charles Tripp et Mme Corisande Fenwick, vice-présidents, Mme Wafa Zaiane, secrétaire, M. Ghassen Dhifallah, trésorier, M. John Pinniger et M. Adam Bouchaala, membres.

Le BTS dispose d'un site Web contenant des informations détaillées sur son contexte, ses objectifs et sa participation, comme nous espérons que vous le ferez bientôt!
Pour plus d'informations sur le BTS et ses événements futurs, veuillez visiter:


شاهد كل الأخبار رجوع

الإشتراك في النشرة الإخبارية
لدينا إبتداء من اليوم