التفاصيل

visite, la délégation présidée par M. Damien Moore, député et président de l'APPG

Une délégation multipartite composée de 4 députés représentant le groupe parlementaire multipartite "APPG sur la Tunisie" s'est rendue en Tunisie du 6 au 9 novembre 2018

Au cours de cette visite, la délégation présidée par M. Damien Moore, député et président de l'APPG, a eu une série de réunions avec de hauts responsables tunisiens, notamment M. Mohamed Ennaceur, président de l'Assemblée des représentants du peuple, M. Khemaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères. Affaires étrangères et Dr Slim Feriani, ministre de l'Industrie et des Petites et moyennes entreprises.

Le groupe de députés a également été reçu au ministère de l'Intérieur et a rencontré les membres du groupe d'amitié parlementaire tuniso-britannique, ainsi que le conseil d'administration de la chambre de commerce tuniso-britannique.

La visite a permis aux parlementaires britanniques de mieux comprendre la situation en Tunisie et les défis auxquels elle est confrontée en tant que jeune démocratie sur les plans sécuritaire, politique et socio-économique. Leurs discussions avec divers acteurs politiques et économiques tunisiens ont porté sur diverses questions d’intérêt commun et ont porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale et l’appui du Royaume-Uni à la transition démocratique de la Tunisie.

Selon sa déclaration de mission, l'APPG sur la Tunisie vise à établir et à renforcer les relations entre la Tunisie et le Royaume-Uni. Le groupe a tenu sa réunion inaugurale en février 2018 au cours de laquelle plusieurs membres du bureau ont été élus. M. Damien Moore, député, préside le bureau qui comprend un président honoraire, 6 vice-présidents et un secrétaire. Plus de 50 membres des deux chambres du Parlement ont rejoint le groupe depuis sa constitution.


شاهد كل الأخبار رجوع

الإشتراك في النشرة الإخبارية
لدينا إبتداء من اليوم