Detail

Une invitation à visiter la Tunisie

Khemaies Jhinaoui remet au Premier ministre indien une invitation à visiter la Tunisie,En visite officielle en Inde, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a remis au Premier ministre indien, Narendra Modi, hier,

 samedi 28 octobre 2017,En visite officielle en Inde, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a remis au Premier ministre indien, Narendra Modi, hier, samedi 28 octobre 2017, une invitation officielle pour visiter la Tunisie, de la part du chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Au cours de cette rencontre, Jhinaoui a souligné la volonté de renforcer les relations de coopération et d’amitié avec l’Inde, à travers la multiplication des investissements indiens dans les projets inclus au plan de développement 2016-2020 et l’augmentation des échanges commerciaux entre les deux pays.

Il a également appelé l’Inde à tirer profit des avantages des accords de libre-échange conclus entre la Tunisie et nombre de ses partenaires étrangers en Europe et en Afrique pour prospecter de nouveaux marchés dans la région.

Le Premier ministre indien a accueilli favorablement l’invitation de son homologue tunisien. Il a, aussi, affirmé la détermination de son pays de renforcer les relations de coopération et de collaboration entre les deux pays.

Narendra Modi a, par ailleurs, salué la réussite de l’expérience démocratique de la Tunisie et le chemin parcouru sur la voie de l’instauration d’un climat de paix et de stabilité et de l’impulsion de l’économie nationale.

Notons que Khemaïes Jhianoui, est, actuellement, en visite officielle de quatre jours en Inde sur invitation de son homologue indienne Sushma Swaraj. La première d’un ministre des Affaires étrangères tunisien depuis l’année 2000


See all the news Back

Newsletter Subscription