Detail

visite officielle au Sénégal, du 12 au 14 juillet 2017

M.Khémaies JHINAOUI, Ministre des Affaires Etrangères de la République Tunisienne, a effectué une visite officielle au Sénégal, du 12 au 14 juillet 2017,

suite à l’invitation qui lui a été adressée par M. Mankeur NDIAYE, ancien Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.

M. le Ministre a été reçu en audience par S.E.M Macky SALL, Président de la République du Sénégal, le 14 juillet 2017. Au cours de cet entretien les points suivants ont été évoqués :

M. le Ministre a transmis au Président Macky SALL, une invitation du Président Béji CAÏD ESSEBSI pour effectuer une visite officielle en Tunisie.

Satisfaction des deux parties quant à la décision de la tenue de la 9èmeSession de la Grande Commission Mixte de Coopération bilatérale, à Tunis, au cours du premier semestre 2018.

la confirmation du soutien du Sénégal à notre pays dans son processus de négociations pour la conclusion d’un Accord commercial préférentiel avec la CEDEAO, organisation auprès de laquelle la Tunisie a obtenu le statut d’Observateur en juin 2017.  

Par ailleurs,M. le Ministre s’est entretenu avec M. Mankeur NDIAYE, ancien Ministre sénégalais des Affaires Etrangères, le 13 juillet 2017. Cet entretien fut suivi d’une séance de travail élargie aux deux délégations ainsi que d’un point de presse au siège du Ministère sénégalais des Affaires Etrangères.

 


See all the news Back

Newsletter Subscription