Welcoming Word:

Les relations entre la Tunisie et la Grèce sont très anciennes et remontent à  plusieurs siècles.
Depuis l'établissement de relations diplomatiques en 1956, les deux pays ont décidé d’œuvrer pour le renforcement et la consolidation des liens d’amitié et de coopération et leur souhait de les voir se diversifier dans les intérêts mutuels des deux pays.

Toutefois la crise que traverse la Grèce depuis plusieurs années a freiné l'essor économique et commercial entre les deux pays. Mais nous sommes convaincus que les relations économiques se développeront de nouveau dès que la Grèce dépassera cette crise.

A cet effet, l'Ambassade de Tunisie à Athènes s'emploiera à la mise en œuvre d’un programme de visites de hautes personnalités grecques et tunisiennes, et à renforcer les échanges commerciaux à travers une diplomatie économique au service du redressement économique du pays.

L'Ambassade continuera par ailleurs, de participer aux grands événements, expositions et manifestations culturelles et touristiques, ainsi que de nouer des relations avec les médias  grecs afin de mieux faire connaître l'expérience démocratique de la Tunisie et les nouveaux acquis politiques et sécuritaires.

Sur le plan multilatéral, la Grèce reste un allié important pour la Tunisie dans l’espace méditerranéen et au sein de l’Union Européenne. Les deux pays continueront à s’entraider dans les  foras et dans les organisations régionales et internationales pour le soutien à toutes les  candidatures présentées par l’un des deux pays.

Concernant nos compatriotes en Grèce, je tiens à leur exprimer mon respect et ma disponibilité, et leur renouveler ma volonté et celle des membres de l'Ambassade, à  améliorer les services et faciliter les opérations consulaires.

Je voudrais également inviter les membres de notre colonie à s’approcher de nos services et à nous proposer des projets susceptibles d'intéresser notre chère patrie, la Tunisie.

 L’Ambassadeur  Lassaad MHIRSI

Newsletter Subscription