Welcoming Word:

Bienvenue au site de l’Ambassade de Tunisie à Bamako.
Les relations Tuniso-maliennes sont très anciennes. Elles remontent au début des années 1960. En effet, les relations fraternelles entre les pères fondateurs des deux nations tunisienne et malienne : feu Leader Habib BOURGUIBA et  Son frère feu Chef d’Etat Modibo KEITA, ont joué un rôle important et déterminant dans l’affermissement des relations entre les deux pays amis.
Sitôt indépendante, la Tunisie par la voie de sa diplomatie s’est investie d’un role un rôle très actif et même crucial pour permettre à la République du Mali, nouvellement indépendante, de devenir, membre à part entière de l’Organisation des Nations Unies.
Les relations bilatérales se sont davantage raffermies dès l’avènement des deux Dirigeants frères : Son Excellence Monsieur le Président de la République Tunisienne Mohamed Béji Caid Essebssi et Son Excellence Monsieur le Président de la République du Mali Ibrahim Boubacar Keita.
Et, suite aux évènements survenus dans le nord du Mali, la Tunisie a promptement manifesté son soutien à l’intégrité territoriale du Mali et à sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire national.
Elle a réitéré son soutien indéfectible au peuple malien et à l’accord de paix et de réconciliation signé en 2015.
De même, les plus Hautes Autorités tunisiennes accordent la plus grande importance au soutien et à l’accompagnement du Mali dans ses efforts de développement, en veillant à mettre à la disposition de cet Etat ami les expériences réussies et les expertises de la Tunisie.

 

Newsletter Subscription