service details

United Nations System Assistance Framework For 2015-2019 Tunisia

Conditions d’obtention de la prestation :

Le plan cadre des Nations Unies pour le développement est un document préparé conjointement par le Gouvernement tunisien et l'équipe pays des Nations Unies en Tunisie qui détermine les actions communes et les stratégies que les Nations Unies entendent mettre en œuvre en vue de contribuer à la réalisation des objectifs de développement du pays pour la période allant de 2015 à 2019. Le plan cadre détaille les objectifs, les activités et les responsabilités de chaque agence des Nations unies tels qu'acceptés par le gouvernement national.

En apportant son soutien durant le prochain cycle 2015-2019, le SNU mettra à la disposition des autorités tunisiennes, outre son expertise technique, la possibilité d'accéder à d'autres expériences réussies à travers le monde, en matière de transition et de gouvernance démocratique et des réformes politiques. Le SNU offrira aux autorités le cadre adéquat pour s'assurer que les réformes et les politiques soient conformes aux normes universelles et principes des droits de l'homme et d'égalité de genre et qu'elles intègrent les droits des femmes, des enfants et des jeunes. Le SNU développera des alliances et des partenariats avec les organisations de la société civile et les bailleurs de fonds pour garantir la réalisation optimale des résultats du plan cadre.

Le SNU qui appuie la Tunisie dans sa phase de transition et de post-transition, a d'un commun accord avec le gouvernement fixé huit résultats structurés autour des trois axes stratégiques suivants:

  •     Gouvernance démocratique
  •     Modèle économique inclusif, durable et résilient
  •     Protection sociale et accès équitable aux services sociaux de qualité

Télécharger le document

Newsletter Subscription