• Accueil / LA TUNISIE ET LES OBJECTIFS DE DEVELOPPEMENT DURABLE

LA TUNISIE ET LES OBJECTIFS DE DEVELOPPEMENT DURABLE

La Tunisie se félicite de l’adoption, par l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies le 25 septembre 2015 à New York, du Programme de Développement Durable (Agenda 2030). Ce nouveau programme de développement d’une portée universelle s’articule autour de 17 objectifs assortis de 169 cibles mettant à profit les progrès réalisés par les Objectifs du Millénaire pour le développement.

La Tunisie a activement contribué à l’identification et à l’élaboration des objectifs du développement durable 2030, notamment à travers l’organisation, en collaboration avec le système des Nations Unies en Tunisie, d’une large concertation nationale et la participation aux travaux de plusieurs réunions, dont notamment celles du « Groupe de Travail Ouvert » sur l’Agenda 2030.

La Tunisie œuvrera à l’intégration des Objectifs du Développement Durable 2030 dans son nouveau Plan quinquennal de développement et apportera tout son soutien à leur réalisation aux niveaux régional et international. Elle s’empoilera aussi à promouvoir des projets conjoints avec les pays frères et amis, notamment africains sub-sahariens dans le cadre de son engagement en faveur de la coopération Sud/Sud.

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui