- Accueil / Le ministère / Rôle et attributions
Rôle et attributions
Le Ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger est chargé de
- . L'Elaboration et la mise en oeuvre de la politique étrangère tunisienne, conformément aux orientations et aux choix définis par le Chef de I'Etat.
- Le renforcement des liens d'amitié et de coopération avec les Etats étrangers , les institutions et organisations internationales.
- La représentation officielle de la République tunisienne auprès des Etats étrangers, des Institutions et des Organisations Internationales.
- Le Ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger est chargé de la Protection des droits et des interets matériels et moraux de la Tunisie ainsi que ceux de ses ressortissants.
- Servir d'intermédiaire officiel entre les missions étrangères, les institutions et organisations internationales établies en Tunisie d'une part et les départements ministériels et les organismes tunisiens d'autre part.
- La Préparer et conduire, en collaboration avec les départements ministériels concernés, les négociations la conclusion des Traites, Conventions et Accords internationaux. II en propose la ratification et la publication, en assure, le cas échéant, l'interprétation tout en veillant à leur bonne exécution.