Secrétaire d’Etat

Biographie de Mohamed Ali Nafti, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger

Mohamed Ali Nafti, Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger depuis septembre 2020, a notamment occupé le poste de Directeur Général des Affaires Consulaires au sein du Département de septembre 2017 à septembre 2020.

Il est détenteur du grade de Ministre Plénipotentiaire Hors classe au sein du Ministère des Affaires Etrangères, Département qu’il a rejoint en juillet 1982 après l’obtention d’une maîtrise combinée de langues, spécialité Economie et Organisations internationales. Il est diplomé de l’Institut Supérieur Bourguiba des Langues vivantes.

Monsieur Nafti a occupé le poste d’Ambassadeur à Séoul (Corée du Sud) de 2012 à 2017 et de ministre plénipotentiaire auprès de l’Ambassade de Tunisie à Madrid, en Espagne (2005-2010).

Il a aussi excercé en tant qu’attaché au sein du Département diplomatique de la Présidence de la République (2010-2011) et occupé le poste de Directeur de la Communication au sein du Ministère des Affaires Etrangères (2011-2012).

De 1996 à 2002, Mohamed Ali Nafti a occupé le poste de Conseiller à l’Ambassade de Tunisie à Athènes. Il a été premier secrétaire auprès de l’Ambassade de Tunisie à Ryadh de 1988-1994 chargé de la communication, des affaires culturelles et de la coopération avec l’Organisation Islamique (OCI).

Le Secrétaire d’Etat a, durant sa carrière, pris part à plusieurs réunions et conférences internationales.

Il a présidé également des délégations tunisiennes lors de commissions bilatérales mixtes notamment dans les domaines consulaires et de migrations

Monsieur Nafti est Marié et père de deux filles.

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui