Biographie

En septembre 2017, M. Nabil Ben Khedher a été nommé Ambassadeur de Tunisie à Londres, où il avait précédemment été conseiller économique de 1999 à 2004.

Après avoir intégré le ministère tunisien des Affaires étrangères en 1994, M. Ben Khedher a occupé de nombreux postes au sein du ministère et à l'étranger. Il a servi au cabinet du ministre des Affaires étrangères de 1997 à 1999 et a été nommé directeur adjoint pour l'Amérique latine (2005-2007) et pour le Japon et la Corée (2007-2009). Il s'est spécialisé dans les affaires européennes lorsqu’il supervisait le  dossier des relations Tunisie-Union européenne à l'ambassade de Tunisie à Bruxelles de 2009 à 2014.

Attaché puis Conseiller diplomatique du Président de la République Béji Caid Essebsi de 2015 à 2017, il a assuré la liaison entre la présidence de la République et le ministère des Affaires étrangères pour les dossiers liés à la politique étrangère de la Tunisie. Il a également contribué à la préparation et au suivi d'importantes visites présidentielles à l'étranger (visites d'Etat en France, Suède, Suisse, Italie ...) ainsi que la participation du Président de la République aux Sommets régionaux et internationaux (G7 / G20 en particulier).

M. Ben Khedher est diplômé de l'Institut des hautes études commerciales de Carthage IHEC en 1991. Il est titulaire d'un DEA de l'Université d'Aix-Marseille II et d’un DESS de l'Université Paris Dauphine ainsi que d'un certificat du Foreign Service Programme de l'Université d'Oxford.

M. Ben Khedher est marié à Maha Benlarbi depuis 2000 et ils ont deux filles. Voyageur passionné, il aime la musique et divers sports. Il a reçu plusieurs distinctions de pays étrangers (Suède, Italie et France).

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui