Mot de bienvenue

Ayant servi à l'Ambassade de Tunisie à Londres entre 1999 et 2004, je suis profondément honoré et ravi de retourner à Londres suite à ma nomination en tant qu'Ambassadeur de Tunisie au Royaume-Uni.

Il est satisfaisant de constater que la Tunisie et le Royaume-Uni ont toujours maintenu des relations solides et amicales. Je suis certain que la Tunisie pourra compter sur le soutien précieux et continu du Royaume-Uni en tant que pays ami proche et fermement attaché au succès de sa jeune démocratie.

Je me félicite de la volonté commune de travailler pour rendre les  relations encore plus étroites entre nos deux pays. Dans mes nouvelles fonctions, je m'efforcerai, avec le personnel de l'Ambassade et les institutions tunisiennes représentées à Londres, de travailler avec enthousiasme et détermination pour impulser la coopération tuniso-britannique dans tous les domaines.

Ma nomination intervient au moment où les restrictions sur les voyages en Tunisie ont été partiellement levées, ce qui, je l'espère, se traduira par un retour progressif des visiteurs britanniques. Cela est le résultat d'une coopération fructueuse en matière de sécurité que les autorités des deux pays souhaitent renforcer.

En ce qui concerne la République d'Irlande, l'Ambassade poursuivra ses efforts pour consolider les relations établies de longue date entre la Tunisie et l'Irlande et renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines.

Consciente de l'importance et de la taille croissante de la communauté tunisienne vivant au Royaume-Uni et en République d'Irlande, l'Ambassade s'efforcera de fournir la meilleure qualité de services consulaires aux membres de la communauté dans les deux pays, d'écouter leurs préoccupations et suggestions, d'assurer leur contribution effective à l'effort national de développement et de les encourager à donner la véritable image de la Tunisie, en tant que pays ouvert et démocratique.

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui