Détail

Entretien avec le ministre de l'Education et de la Formation professionnelle du Pakistan

L’Ambassadeur de Tunisie au Pakistan a rencontré, le 22 novembre 2018, M. Mahmood Shafqat, Ministre pakistanais de l'Éducation et de la Formation Professionnelle et ce, pour explorer les moyens de renforcer la coopération

entre la Tunisie et le Pakistan dans les domaines de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle.
Au cours de cet entretien, le chef de la mission a souligné l'importance que le gouvernement tunisien attache aux secteurs de l'éducation et de la santé et ce depuis l'indépendance. Il a souligné que la Tunisie est prête à partager son expérience avec le Pakistan dans les domaines de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle conformément aux recommandations du procès-verbal de la dernière Session de la Commission Mixte tuniso-pakistanaise, tenue les 14 et 15 février 2018 à Tunis.
Pour sa part, le ministre pakistanais a fait savoir sa volonté de créer un environnement propice à la coopération dans les domaines de l'éducation et de la formation professionnelle et à établir un cadre juridique spécial en matière de coopération entre les établissements de recherche et d'enseignement supérieur des deux pays et à mettre en place un programme d'échange d'étudiants.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui