Détail

La situation politique en Tunisie au centre d'un entretien téléphonique entre Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, et son homologue émirati

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi a reçu, mercredi soir, une communication téléphonique du ministre émirati des Affaires étrangères, cheikh Abdallah ben Zayed al Nahyan.

L'entretien téléphonique a porté sur l'évolution de la situation politique en Tunisie suite aux mesures prises récemment par le président de la République Kais Saied.


M.Othman Jerandi a affirmé à son homologue émirati la conformité des décisions du président à la Constitution. Le but étant, selon lui, de préserver la stabilité de la Tunisie et le bon fonctionnement des institutions de l'Etat ainsi que leur protection des menaces pesant sur le pays au vu des difficultés économiques sociales et sanitaires et leurs conséquences sur la paix sociale en Tunisie.


Ces décisions ont répondu à la volonté du peuple et visent le parachèvement du processus démocratique dans un climat de sécurité et de stabilité.


Pour sa part, le ministre émirati des Affaires étrangères a exprimé le soutien de son pays à tout ce qui est dans l'intérêt de la Tunisie et dans la réalisation du bien être du peuple tunisien.


Il s'est dit confiant en la capacité de la Tunisie à surmonter cette étape critique, de manière à préserver la sécurité et la stabilité du pays et à aider au retour à la normale dans le fonctionnement des institutions de l'Etat.
Cheikh Abdallah ben Zayed al Nahyan a également affirmé que l'Etat des Emirats arabes unis continuera à se tenir aux côtés de la Tunisie dans sa lutte contre l'épidémie de Covid-19.
 


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui