Détail

18e Sommet de la Francophones: 27 diplomates francophones accrédités à Tunis en visite à Djerba

Dans le cadre des préparatifs de la 18éme session du Sommet de la Francophonie, prévue le 20 et le 21 novembre 2021 à Djerba , une délégation du corps diplomatique, composée de 27 ambassadeurs et représentants de missions diplomatiques accrédités en Tunisie et des observateurs de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a effectué une visite de travail à Djerba, le 16 et le 17 septembre courant.

A cette occasion ladite délégation a pris connaissance de l’état d’avancement des préparatifs et des travaux d’infrastructure effectués, ainsi que du logement des délégations officielles et des sites dédiés à l’organisation des événements politiques et des manifestations économiques et culturelles.

 Une réunion de travail a aussi été tenue dans le cadre des concertations à propos des résolutions du Sommet et des manifestations culturelles prévues en parallèle. Les participants ont exprimé leur entière prédisposition à contribuer à la réussite de cet événement historique qui maintiendra la coopération entre les pays de l’espace francophone sur tous les niveaux, et qui reflétera une image positive de l’Ile de Djerba et de la Tunisie en général, économiquement, culturellement et sur le plan de son image touristique.

Le programme de cette visite à Djerba a d’ailleurs compris une visite  des sites archéologiques de l’Ile dont Borj Alghazi Mustapha, la Cathédrale Orthodoxe à Houmet Essouk, la Mosquée de Fadhloun ainsi que la Synagogue d’Al Ghriba. Cette tournée a permis d’exhiber devant les représentants du corps diplomatique accrédités en Tunisie la richesse et la diversité culturelle ainsi que la cohabitation entre les religions qui caractérise les habitants de Djerba outre son héritage culturel, religieux et civilisationnel.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui