Détail

Le ministre des Affaires étrangères reçoit le président du Parlement portugais

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu jeudi au palais de Carthage, le président de l’Assemblée de la République portugaise, Eduardo Ferro Rodrigues

qui a affirmé “le soutien du Portugal à l’expérience démocratique naissante de la Tunisie tant au niveau bilatéral qu’à travers les institutions européennes”.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le président de l’Assemblée de la République portugaise a souligné la volonté de son pays de raffermir les relations politiques et économiques étroites entre les deux pays. Le Portugal, a-t-il assuré, ne manquera pas de concrétiser le soutien européen de manière consistante et adaptée à l’expérience démocratique singulière de la Tunisie.

Selon le communiqué, Rodrigues a également salué le rôle important du président de la République dans la réussite du processus de transition, la consécration de l’édifice démocratique et la consolidation des acquis modernistes de la Tunisie.

Pour sa part, le président de la République s’est félicité de la profondeur des relations d’amitié et de coopération unissant les deux pays, affirmant la détermination de la Tunisie, malgré tous les défis, à poursuivre les efforts afin d’instaurer les attributs de l’Etat démocratique et moderne.

La Tunisie, a-t-il souligné, ne ménagera aucun effort, à la faveur des mécanismes de coopération disponibles pour réaliser le développement économique escompté. Le président du parlement portugais effectue une visite en Tunisie du 13 au 15 février 2018.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui