Détail

Séance de travail entre Jerandi et son homologue mauritanien

Une séance de travail entre le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi, et son homologue mauritanien Ismail Ould Cheikh Ahmed, a eu lieu, vendredi, au siège du ministère.

La séance de travail a porté sur les moyens de développer les mécanismes de coopération économique, de faciliter la circulation des marchandises et de renforcer les investissements dans la région du Maghreb arabe,
Les deux ministres ont convenu d'entamer les préparatifs de la prochaine session de la Commission mixte tuniso-mauritanienne au niveau ministériel et d'intensifier l'échange de visites de haut niveau.
La rencontre a également porté sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun dont notamment le dossier libyen et "la convergence des points de vue quant à la nécessité de continuer à apporter un soutien politique au processus consensuel libyen",
Jerandi s'est félicité, à cette occasion, de la qualité des relations de fraternité distinguées unissant les deux pays, affirmant la disposition de la Tunisie à les développer davantage dans tous les domaines.
Il a, dans ce sens, souligné la nécessité de mettre à jour le cadre juridique régissant les relations entre la Tunisie et la Mauritanie, de manière à permettre aux deux pays de faire face aux défis sociaux et économiques.
De son côté, le ministre mauritanien des Affaires étrangères a salué le rôle qu'a joué la Tunisie depuis l'indépendance de son pays, notamment au niveau de la formation, dans les universités tunisiennes, des hauts cadres mauritaniens.
Il a mis en avant la volonté des dirigeants des deux pays de promouvoir les relations bilatérales dans tous les domaines, citant les opportunités dont dispose son pays dans les domaines de l'énergie, des minéraux et de la pêche.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui