Détail

La coopération bilatérale et le dossier libyen au centre d'un entretien entre Jerandi et son homologue algérien

Une séance de travail entre le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi, et son homologue algérien Sabri Boukadoum a eu lieu, jeudi, au siège du ministère, en présence des délégations des deux pays.

Les moyens d'impulser les relations stratégiques unissant les deux pays frères ainsi que les préparatifs des prochaines échéances bilatérales ont été à l'ordre du jour de la séance de travail, indique, vendredi, un communiqué du département des Affaires étrangères.
A cette occasion, les deux ministres ont souligné la nécessité d'intensifier les concertations et les visites entre les dirigeants des deux pays en vue de promouvoir la coopération bilatérale dans tous les domaines.
Ils ont évoqué les questions régionales et internationales d'intérêt commun, en particulier le dossier libyen.
Dans ce contexte, les deux ministres ont mis l'accent sur l'importance de soutenir la nouvelle autorité exécutive libyenne dans le but de faire réussir le processus politique, en prévision des prochaines élections, et de préserver l'unité de ce pays frère.
Le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a eu, jeudi, un entretien avec le président de la République Kaïs Saïed. Il lui a transmis un message oral de la part président algérien Abdelmadjid Tebboune.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui