Détail

Le commerce, la sécurité et la gouvernance en Afrique

Le secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères, Sabri Bachtobji, a pris part à Washington, le 17 novembre 2017, à la réunion ministérielle sur « Le commerce, le sécurité et la gouvernance en Afrique ».

Dans son allocution, M. Bachtobji a souligné l’importance qu’accorde la Tunisie au partenariat africain ainsi que son attachement à proumouvoir ses relations de coopération avec les pays africains sur la base du partenariat solidaire.

M. Bachtobji a passé en revue les mesures engagées par le gouvernement pour le développement économique et a souligné l’amélioration du climat d’investissement. A cet égard, il a rappelé que la Tunisie œuvre pour mettre en place des institutions démocratiques fortes, la lutte contre la corruption ainsi que la consolidation de la bonne gouvernance.

 

Par ailleurs, le Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères a souligné que le défi de la lutte contre le terrorisme demeure un défi commun à l’ensemble des pays et nécessite la consolidation des de la coopération aux niveaux régional et international.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui