Détail

Le ministre des Affaires Etrangères s'entretient avec l'Ambassadeur de Suisse en Tunisie.

Le ministre des Affaires Etrangères, Khemaies Jhinaoui, a reçu mardi, le 18 décembre 2018, au ministère des Affaires étrangères, l'ambassadeur de la Suisse à Tunis, Etienne Thevoz.


Lors de la réunion, le ministre des Affaires Etrangères a salué le soutien continu apporté par la Suisse au processus de transition démocratique et d’instauration des institutions constitutionnelles et des mécanismes de bonne gouvernance en Tunisie, ainsi que sa volonté de soutenir le développement en Tunisie, particulièrement dans les régions de l’intérieur, et de l’aider à procurer des emplois.

Le ministre s’est, également, félicité de la coopération exemplaire établie entre les deux pays dans le domaine de la migration organisée, formant le souhait de voir cette coopération s’élargir à des perspectives de formation en Suisse, au profit des jeunes diplômés, en phase avec les exigences du marché du travail.

Pour sa part, le diplomate suisse a souligné l'importance qu’attache son pays à la réussite de l'expérience démocratique en Tunisie, soulignant à cet égard qu'une part importante du budget alloué à la coopération extérieure est destinée à notre pays.

Il a également rappelé que la Suisse était prête à poursuivre sa coopération avec la Tunisie dans les domaines prioritaires.
 


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui