Détail

Invitation du Émir du Koweït au prochain Sommet arabe à Tunis

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, envoyé spécial du président de la République, Béji Caid Essebsi, a remis dimanche 6 janvier, au palais Al Bayane au Koweït, un message écrit à l’Emir du Koweït Cheikh Sabah al-Ahmed al-Jabir al-Sabah, l’invitant à participer aux travaux de la 30e session du Sommet arabe qui se tiendra à Tunis le 31 mars 2019.

Mr.Jhinaoui a souligné l’intérêt particulier accordé par le Président de la République aux relations de fraternité établies entre les deux pays. Il a souligné l’importance de renforcer la coopération bilatérale ainsi que la coordination et la consultation sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Mr.le Ministre a donné, au cours de l’entretien, un aperçu sur les préparatifs en cours pour la tenue du Sommet arabe et les questions inscrites à son ordre du jour.Une session sur laquelle la Tunisie attache beaucoup d’espoir pour le renforcement de l’action arabe commune, conformément aux aspirations des Etats et des peuples arabes, peut-on lire de même source.

De son côté, l’Emir du Koweït a exprimé sa satisfaction du niveau privilégié des relations unissant les deux pays.

Il a souligné la volonté de son pays de renforcer la coopération avec la Tunisie et d’étendre ses domaines d’activité. Il s’est dit confiant en la capacité de la Tunisie à réunir toutes les conditions pour garantir la réussite du Sommet, à la faveur de sa position et de son rôle dans son environnement arabe.

L’entretien s’est déroulé en présence du ministre chargé des Affaires du cabinet princier Ali Jarrah Al Sabah et du vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères Cheikh Sabah Khaled Al Hamad Al Sabah.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui