Détail

Le ministre des Affaires Etrangères discute avec son homologue koweïtien des moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays

Le ministre des Affaires Etrangères, Khemaies Jhinaoui, en visite au Koweït, a eu, dimanche 6 janvier 2019, une séance de travail avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Cheikh Sabah Khaled al-Hamad al-Sabah.

La réunion a été consacrée à l’examen du renforcement des relations bilatérales de fraternité et des nouvelles perspectives de partenariat entre les deux pays, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Lors de la rencontre, les deux parties ont insisté sur l’importance de préserver la périodicité des réunions bilatérales et le suivi de leurs résultats, en particulier la Commission mixte tuniso-koweitienne dont l’organisation est prévue courant 2019 à Tunis.

Ils ont, également, passé en revue les préparatifs du 30e Sommet arabe, prévu fin mars prochain, à Tunis, exprimant le souhait de voir ce sommet représenter une opportunité pour consolider l’action arabe commune.

Les deux ministres ont réitéré l’impératif de la coordination et de la concertation bilatérale sur les questions inscrites à l’ordre du jour du prochain sommet arabe et sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment dans la perspective de la candidature de la Tunisie pour un siège de membre non-permanent au Conseil de sécurité.

Mr.Jhinaoui a, par ailleurs, mis en relief l’importance de renforcer la coopération bilatérale dans l’objectif de relever les défis communs qui se posent à la Tunisie et au Koweït, dont le terrorisme et l’extrémisme, et de faire face à leurs retombées négatives sur les plans régional et international.

Le ministre des Affaires Etrangères s’est rendu au Koweït en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République.

Il a remis dimanche un message écrit du président Caïd Essebsi à l’Emir du Koweït, Cheikh Sabah al-Ahmed al-Jabir al-Sabah, l'invitant à participer aux travaux du 30e Sommet arabe qui se tiendra à Tunis le 31 mars 2019.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui