Détail

Entretien du Ministre des Affaires Étrangères avec son Homologue Qatari

Dans les cadre des préparatifs de la tenue de la 30ème édition du sommet arabe, qui aura lieu le 31 mars 2019 en Tunisie, le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, a effectué ce lundi 07 janvier une visite au Qatar, à l’invitation de Cheikh Mohamed Ben Abd Rahman, al-Thani, ministre des AE, et président du conseil des ministres qataris.

 

Mr. Jhinaoui a informé son homologue des préparatifs en vue d’entourer le prochain sommet des conditions de réussite, considérant ce rendez-vous comme un jalon sur le chemin de la relance de l’action arabe commune, indique un communiqué du département du Nord-Hilton. 

Le ministre a appelé le Qatar à continuer à soutenir l’économie tunisienne en investissant dans les secteurs promoteurs, se félicitant de l’évolution des échanges commerciaux entre les deux pays et de la cadence de coopération technique, à travers le recrutement des compétences tunisiennes. 

Le responsable qatari a dit la détermination de son pays à faire réussir le sommet de Tunis, annonçant la présence du Qatar au plus haut niveau, comme il a réitéré l’engagement de l’Emirat à continuer à soutenir l’économie tunisienne. 


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui