Détail

Le ministre russe des Affaires étrangères en visite officielle en Tunisie

Sur l'invitation du ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui, le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov, effectuera une visite officielle en Tunisie les 25 et 26 janvier 2019.

Cette visite, qui s'inscrit dans le prolongement de la visite du ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui à Moscou le 16 mars 2016, est l'occasion de discuter des relations bilatérales, en particulier dans les domaines du tourisme, du commerce, de l'investissement, de la culture, des transports et de la coopération financière. La septième session du Comité mixte tuniso-russe se tiendra en 2019.
Cette visite est également l’occasion de tenir une nouvelle série de consultations politiques entre les deux ministres des Affaires étrangères, conformément à l’accord conclu en 2000 sur un certain nombre de questions d’intérêt commun aux niveaux international et régional.
Outre la séance de travail du ministre des Affaires étrangères de la Russie avec Mr. Khemaies Jhinaoui, Mr. Lavrov aura une série de réunions avec un certain nombre de hauts responsables tunisiens.
La coopération tuniso-russe assiste à un développement important dans le domaine des échanges économiques au cours des trois dernières années, en particulier dans le secteur du tourisme, avec les 599 000 touristes Russes venus dans notre pays en 2018.

 


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui