Détail

Jhinaoui s’entretient à New York avec des ambassadeurs arabes auprès des Nations Unies

En visite de travail à New York, le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a eu, lundi, une série d’entretiens avec des ambassadeurs arabes auprès des Nations Unies.

A cette occasion, le chef de la diplomatie a donné un aperçu des résultats du sommet arabe qui s’est tenu le 31 mars dernier à Tunis, soulignant la volonté des Etats arabes de faire face aux défis communs et de fournir un surcroit d’effort pour parvenir à un règlement pacifique des différends.

Selon un communiqué rendu public par le département des Affaires étrangères, les entrevues ont notamment porté sur le conflit israélo-arabe, la cause palestinienne, la crise libyenne, le dossier syrien et le Yémen.

Au cours de son déplacement à New York, le ministre des Affaires étrangères a plaidé pour une candidature de la Tunisie au Conseil de sécurité de l’ONU. 

" La Tunisie aspire à un siège de membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies pour le mandat 2020-2021 ", a-t-il noté, réaffirmant la détermination de la Tunisie à servir les questions arabes, africaines et internationales et à renforcer ses relations avec ses partenaires pour prévenir les conflits.

Les ambassadeurs arabes établis à New York ont dit soutenir la candidature de la Tunisie à un siège non permanent au Conseil de sécurité, réitérant leur confiance en la capacité de la Tunisie de jouer pleinement son rôle de représentant des Etas arabes.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui