Détail

Le ministre des Affaires étrangères s'entretient avec une délégation parlementaire de la République sud coréenne

Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui s'est entretenu lundi avec une délégation parlementaire sud coréenne, conduite par le vice-président du parlement Lee Ju Yung et le président de l'Association d'amitié tuniso-coréenne, Joo Kwang Deok.

Le ministre des Affaires étrangères s'est félicité à cette occasion du "niveau remarquable de coopération entre les deux pays amis", notamment après la visite du premier ministre Lee Nak-yeon en Tunisie en décembre 2018 et la visite du ministre des Affaires étrangères à Séoul en avril 2018 à l'invitation de son homologue Kang Kyung-wha.

Il a mis en exergue le soutien coréen au processus de transition en Tunisie.

Mr. Jhinaoui a exprimé l'engagement de son pays envers la démocratie en tant que choix stratégique irréversible et son souci de promouvoir un climat de droits et de libertés et de consacrer le principe d'alternance pacifique au pouvoir.

Après avoir passé en revue les défis économiques et de développement actuels et les réformes structurelles et sectorielles engagées par la Tunisie pour relancer l'économie et améliorer le climat des investissements, le ministre des Affaires étrangères a appelé les entreprises et les hommes d'affaires coréens à investir en Tunisie, en particulier dans des secteurs à forte valeur ajoutée grâce aux incitations offertes aux investisseurs étrangers, ajoute le communiqué.

Pour sa part, le vice-président du parlement sud-coréen a salué le succès du processus de transition démocratique en Tunisie, se déclarant confiant que les élections législatives et présidentielles prévues pour octobre et novembre 2019 représenteront une nouvelle occasion de souligner l'adhésion de la Tunisie au choix démocratique.

Il a également souligné l'engagement de son pays à soutenir la Tunisie et ses efforts pour développer son économie, réaliser les aspirations de son peuple et son désir de développer divers aspects de la coopération, en particulier dans les domaines prioritaires.

Au cours de cet entretien, les deux parties ont convenu de renforcer l'échange de visites entre des hauts responsables, des experts et des missions économiques des deux pays afin d'étudier les moyens de développer la coopération économique et commerciale sur la base du bénéfice mutuel et de la situation géographique des deux pays, indique-t-on de même source.

A l'occasion de la visite de la délégation parlementaire coréenne en Tunisie, les deux parties annonceront la création d'une chambre de commerce entre la Tunisie et la République de Corée du Sud. 


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui