Détail

Jhinaoui préside la 7ème réunion ministérielle du Comité de Coordination pour la Coopération Afro-Arabe

Le ministre des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui a présidé, lundi, la 7ème réunion ministérielle du Comité de Coordination pour la Coopération Afro-Arabe, en présence de plusieurs ministres des Affaires étrangères arabes et africains

e secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, et le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Fakih. La réunion se tient dans le cadre de la participation de la Tunisie à la 74e session de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York.
Elle a porté sur les préparatifs en prévision du 5ème Sommet arabo-africain qui aura lieu le 25 novembre prochain en Arabie saoudite ainsi que sur le Plan commun d’action et le Mécanisme de financement conjoint arabo-africain, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié mardi.
Dans l'allocution qu'il a prononcée à cette occasion, Jhinaoui a salué le rôle de la Ligue arabe et du Commissariat de l'Union africaine dans la promotion du partenariat arabo-africain, appelant à des efforts concertés pour parfaire l'organisation du Sommet arabo-africain qui vise à réaliser un saut qualitatif dans les relations de partenariat arabo-africain.
Il a affirmé l'implication active de la Tunisie dans le processus de partenariat arabo-africain grâce à son appartenance géographique et civilisationnelle à ces deux espaces et à la priorité qu'elle accorde à l'ouverture sur le continent africain.
Jhinaoui a également fait part de disposition de la Tunisie à interagir positivement avec les différents programmes inscrits dans le cadre du partenariat arabo-africain.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui