Détail

Khémaies Jhinaoui s’entretient à Nairobi avec des responsables kenyans

Le ministre des Affaires étrangères khémaies Jhinaoui s’est entretenu mardi à Nairobi avec le ministre kenyan du Tourisme Najib Balala. Selon un communiqué publié mercredi par le département des Affaires étrangères, l’entrevue a porté sur les

moyens d’impulser le tourisme et relations commerciales entre les deux pays.

A cette occasion, Jhinaoui a souligné la disposition de la Tunisie à échanger les expériences avec le Kenya notamment dans le domaine de la formation en tourisme, la gestion des ressources humaines et le renforcement des capacités.
De son côté, le ministre kenyan du tourisme, a souligné la volonté de son pays de s’inspirer de l’expérience tunisienne dans le secteur du tourisme.
Par ailleurs, Jhinaoui a eu une rencontre avec le président Kenyan de la chambre nationale de commerce et d’industrie Richard Nagata, axée notamment sur la promotion de l’investissement, l’exportation et le développement du commerce vers les deux sens.
Le ministre des Affaires étrangères khméies Jhinaoui a effectué, les 7 et 8, une visite de travail au Kenya à l’invitation de son homologue kenyane, Monica Juma.
Cette visite, la première du genre depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1963, s'inscrit dans le cadre de la volonté de la Tunisie d'élargir la plateforme de ses partenaires économiques, précise le ministère dans un communiqué.
Il s'agit également, de promouvoir les relations d'amitié et de coopération entre la Tunisie et les pays de l'Afrique de l'Est et les communautés économiques régionales notamment le Marché commun pour l'Afrique orientale et australe (COMESA).


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui