Détail

Tunisie-Kenya Signature à Nairobi de trois mémorandums d’entente

Trois mémorandums d’entente ont été signés, lundi à Nairobi, entre la Tunisie et le Kenya couvant les domaines de la formation professionnelle, l’emploi, la santé et les concertations politiques.

Ces mémorandums ont signés à l’issue d’une rencontre entre le ministre des Affaires étrangères khémaies Jhinaoui et son homologue kenyane Monica Juma.
Jhinaoui est actuellement à Nairobi pour une visite de travail de deux jours (7 et 8 octobre).
Selon un communiqué publié mardi par le ministère des Affaires étrangères, cette visite, la première du genre depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1963, s'inscrit dans le cadre de la volonté de la Tunisie d'élargir la plateforme de ses partenaires économiques.
Il s'agit également, de promouvoir les relations d'amitié et de coopération entre la Tunisie et les pays de l'Afrique de l'Est et les communautés économiques régionales notamment le Marché commun pour l'Afrique orientale et australe (COMESA).
A l’issue de l’entrevue, les deux responsables ont convenu de la tenue de la 1ère session de la commission mixte tuniso-kenyane au cours du premier trimestre de 2020.
L’accent a été également mis sur la nécessité d’intensifier les concertations politiques entre les deux pays pour coordonner les positions au sujet des questions régionales et internationales d’intérêt commun.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui