Détail

l'Allemagne accorde à la Tunisie 300 millions d'euros sous forme de crédits additionnels

L’Allemagne a accordé à la Tunisie des crédits additionnels de 300 millions d’euros, soit environ 952 millions de dinars, destinés au financement de nouveaux projets de développement dans le pays. C’était lors de la 15e session des concertations gouvernementales germano-tunisiennes, dont les travaux se sont déroulés du 10 au 12 décembre au siège du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement.

Ces projets concernent les domaines du développement économique, l’emploi, la navigation, la réforme administrative, la gouvernance, le secteur de l’eau et les créneaux innovants.

Le procès-verbal des travaux de la 15e session des concertations a été signé, côté tunisien, par le Directeur des relations avec les pays de l’Europe du Nord et de l’Europe centrale au ministère des Affaires étrangères, et côté allemand, par le Directeur général de la coopération économique et commerciale et du développement économique.

Lors de cette session, la partie allemande a réagi favorablement aux propositions exposées par la délégation tunisienne. Ces propositions concernent sept domaines de coopération dont notamment l’emploi de Tunisiens en Allemagne, le développement des exportations tunisiennes vers l’Allemagne et vers les marchés africains prometteurs ainsi que la contribution financière au projet de l’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Europe.

L’Allemagne a également manifesté son accord à convertir une autre partie de la dette tunisienne sous forme de financements pour d’autres projets qui seront convenus ultérieurement, ajoute la même source.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui