Détail

Réunion du Comité d’organisation du sommet de la francophonie avec une délégation de l'OIF

Une séance de travail consacrée au 18e Sommet de la Francophonie, prévu en décembre 2020 à Tunis, s’est déroulée, jeudi, en présence du coordinateur général du comité national pour l’organisation du Sommet, Lassaad Bellamine,

de la présidente de la délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie et du chef du bureau de l’OIF.

Bellamine a passé en revue les réalisations déjà accomplis dans le cadre des préparatifs du 18e Sommet, qui coïncidera avec la célébration du cinquantenaire de l’Organisation internationale de la Francophonie.
Environ 88 pays prendraient part au Sommet de Tunis, indique le département des Affaires étrangères.
De son côté, Vanessa Lamothe-Matignon, Conseillère spéciale de la Secrétaire Générale de la Francophonie en charge des instances et des partenariats, a exprimé la disposition de l’OIF à mettre tous les moyens nécessaires au profit du comité d’organisation du Sommet de Tunis et de consolider la coordination bilatérale pour une bonne préparation de cette échéance internationale.
Le 18e Sommet de Tunis constituera une occasion pour examiner la restructuration de l’organisation, de manière à répondre aux objectifs tracés par les pères fondateurs, a-t-elle dit.
La réunion a, aussi, porté sur les préparatifs en cours pour l’ouverture du bureau régional de l’OIF pour l’Afrique du Nord début 2020 en Tunisie.
La 4e réunion de coordination du Comité national pour l'organisation du 18e Sommet de la francophonie s’est tenue, mardi dernier, en présence des représentants des différents ministères et structures concernés par l'organisation du sommet.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui