Détail

Bachtobji s'entretient avec des hauts responsables philippins

La possibilité d’ouvrir une représentation diplomatique permanente des Philippines en Tunisie et la remise d’une lettre du président philippin à son homologue tunisien ont été au centre de deux entretiens, menés,

jeudi et vendredi, par le secrétaire d’Etat chargé de la gestion du ministère des Affaires étrangères, Sabri Bachtobji.

La première entrevue l’a réunie avec la sous-secrétaire en charge des travailleurs migrants au Département des Affaires Etrangères des Philippines, Sarah Lou Arriola, et la seconde avec le chef du protocole présidentiel, Robert Borje.
Sarah Arriola a abordé avec Bachtobji la possibilité de renforcer la présence diplomatique philippine dans la région de l’Afrique du nord à travers l’ouverture d’une représentation diplomatique permanente des Philippines en Tunisie.
Bachtobji a salué cette initiative de la responsable philippine et fait part de la prédisposition de la Tunisie à coopérer avec la partie philippine pour lui offrir toutes les facilités nécessaires à cet effet, indique, vendredi, le ministère des Affaires étrangères.
Pour sa part, Robert Borje a remis à Bachtobji une lettre du président philippin Rodrigo Duterte à l’adresse du président de la République Kais Said.
Les deux rencontres ont été une occasion pour les deux parties d’examiner la réalité des relations bilatérales entre les deux pays et de souligner leur volonté de renforcer la coopération notamment dans le cadre des préparatifs de la célébration en 2020 du 45ème anniversaire de l’instauration des relations diplomatiques entre la Tunisie et les Philippines.
Il a été question, également, des préparatifs de la deuxième session de la commission mixte qui se tiendra à Tunis en 2020,


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui