Détail

Le ministre des Affaires Etrangères s'entretient avec l'ambassadeur de France à Tunis

Le ministre des Affaires étrangères Noureddine Ray s'est entretenu, mardi 10/03/2020, au siège du département, avec l'ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre D'Arvor. L'entretien a porté sur les moyens à même de renforcer la coopération bilatérale

et multilatérale dans le cadre du partenariat avec l'Union européenne et les échéances communes à venir.

Lors de cette rencontre, le ministre des Affaires Etrangères a souligné "l'exemplarité" des relations tuniso-françaises, affirmant que la Tunisie entend œuvrer davantage afin de servir les intérêts des deux pays amis, indique un communique du ministère.
L'entretien a permis, également, de passer en revue les préparatifs du sommet de la francophonie qui se tiendra, à Tunis, en décembre 2020, parallèlement avec la célébration du 50e anniversaire de la création de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Les mesures visant à endiguer la propagation du covid-19 dans les deux pays ont été aussi au centre de cet entretien. Les deux parties ont ainsi mis l'accent sur l'importance de la coopération et de la coordination entre leurs pays respectifs afin de lutter contre les répercussions de la propagation de ce virus sur les plans sanitaire et économique.
De son côté, l'ambassadeur de France à Tunis a exprimé l'engagement de son pays à continuer à soutenir la Tunisie dans son processus démocratique et à l'aider dans sa réponse aux défis économiques et de développement, déclarant que la France aspire à renforcer le "partenariat stratégique" avec la Tunisie.
La rencontre a également été l'occasion d'aborder une série de questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment, la situation en Libye,


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui