Détail

Le ministre des Affaires étrangères reçoit l’ambassadeur de Turquie à Tunis

Le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray a reçu, mardi, au siège du département, l'ambassadeur de la République de Turquie à Tunis, Ali Onaner.

 

Les deux parties ont examiné les moyens de développer le partenariat stratégique entre les deux pays dans tous les domaines de coopération et de renforcer la concertation sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun

A cette occasion, Noureddine Erray s’est félicité de la dynamique qui distingue les relations entre les deux pays, saluant le soutien apporté par la Turquie à la Tunisie.
Dans ce contexte, le ministre a rappelé la visite du président turc Recep Tayyip Erdogan le 25 décembre 2019 en Tunisie, exprimant le souhait de continuer à hisser la coopération tuniso-turque à des paliers supérieurs et faisant état des préparatifs pour le bon déroulement des prochaines échéances dont notamment la deuxième session du Conseil supérieur de la coopération stratégique.
Pour sa part l’ambassadeur turc a affirmé la volonté de son pays de renforcer les relations bilatérales dans tous les domaines, en particulier dans le domaine économique.
Il a également souligné la nécessité d'engager la préparation des prochaines échéances bilatérales et d’intensifier l’échange de visites entre les hauts responsables des deux pays en vue d'impulser les relations tuniso-turques à tous les niveaux.
La rencontre a également porté sur les efforts déployés dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus, les deux parties ayant souligné l’importance d’intensifier la coordination entre les Etats afin de limiter les dégâts sanitaires et économiques de cette pandémie


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui