Détail

Noureddine Erray reçoit l'ambassadeur de la Suède en Tunisie

Le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray a reçu, vendredi, au siège du département l'ambassadeur de la Suède en Tunisie, Mme Anna Block Mazoyer.

L'entretien a porté sur les relations de coopération entre les deux pays et les moyens de les promouvoir dans tous les domaines aussi bien au niveau bilatéral que dans le cadre du partenariat avec l'Union européenne.
Noureddine Erray a, à cette occasion, salué le soutien apporté par la Suède à l'expérience de transition démocratique en Tunisie de manière à l'aider à relever les défis de l'étape notamment au niveau économique.
Il a souligné à cet égard l'importance de promouvoir les opportunités de partenariat entre les deux pays, en particulier dans les domaines prioritaires tels que la santé, l'enseignement et l'infrastructure.
Pour sa part la diplomate suédoise a mis l'accent sur les relations historiques et d'amitié unissant les deux pays, affirmant la volonté de la Suède de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines.
Elle a exprimé ses remerciements aux autorités tunisiennes pour avoir facilité les opérations de rapatriement de ressortissants suédois depuis la Tunisie suite aux mesures prises relatives aux voyages pour prévenir la propagation du Covid-19.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui