Détail

Noureddine Erray reçoit l'ambassadeur des Pays-Bas à Tunis

Les relations de coopération entre la Tunisie et les Pays-Bas ont été au centre de l'entretien qu'a eu, jeudi, le ministre des Affaires Etrangères, Noureddine Erray, avec l'ambassadeur des Pays-Bas à Tunis, Ton Lansink.

Au cours de cette rencontre qui a eu lieu au siège du ministère, ils ont souligné la volonté qui anime les deux pays amis à promouvoir les relations bilatérales dans les divers secteurs, notamment l'économie et le développemen

cette occasion, Erray a mis l'accent sur l'appui du Royaume hollandais à la Tunisie afin de renforcer ses efforts dans les secteurs prioritaires, à l'instar du développement dans les régions intérieures et l'emploi des jeunes", lit-on de même source.
Il a encore souligné "l'engagement de la Tunisie à poursuivre son approche stable en matière de consolidation des principes de la démocratie, les droits de l'Homme et l'édification de l'Etat de droit et des institutions".
Le diplomate hollandais a de son côté exprimé son admiration pour "le succès du processus démocratique en Tunisie, réaffirmant la volonté de son pays à développer les opportunités de partenariat bilatéral dans tous les secteurs".
Les deux responsables ont également passé en revue "les efforts des deux pays à réduire les répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus". A cet effet, Erray a rappelé l'initiative du président de la République relative à la dynamisation de la solidarité internationale afin de faire face aux retombées de la crise pandémique.
De son côté, l'ambassadeur des Pays-Bas a salué les résultats positifs enregistrés par la Tunisie dans sa lutte contre le Covid-19, affirmant le soutien de son pays pour l'approche tunisienne".


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui