Détail

Examen de la coopération tuniso-portugaise

Le renforcement des relations tuniso-portugaises au niveau bilatéral mais aussi dans le cadre des institutions de l'Union européennes, a été au centre de l'entretien qu'a eu, mardi, le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray avec l'ambassadeur du Portugal en Tunisie, José Frederico Ludovice.

Noureddine Erray a salué à cette occasion les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays amis, faisant part de la disposition à promouvoir la coopération bilatérale dans tous les domaines à travers notamment l'échange de visites, la relance des activités touristiques et l'intensification des rencontres entres les délégations commerciales des deux pays.
Il a exprimé ses remerciements au Portugal pour son soutien et sa coopération pour faciliter le retour des Tunisiens bloqués dans ce pays suite à la pandémie de coronavirus. Le ministre a, cet égard, rappelé la teneur de l'entretien téléphonique qui a eu lieu le 22 avril dernier entre le président Kais Saied et son homologue portugais Marcelo Rebelo de Sousa, au cours duquel l'accent a été mis sur l'importance de renforcer la solidarité internationale pour pallier les conséquences de la pandémie.
Pour sa part, le diplomate portugais a souligné les relations étroites unissant les deux pays et la volonté de les renforcer aux niveaux économique, économique et culturel.
 


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui