Détail

Entretien téléphonique entre Erray et son homologue bulgare

Le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, a reçu, vendredi, un appel téléphonique de son homologue bulgare, Ekaterina Zakharieva, également vice-premier ministre chargée de la réforme judiciaire.

Les deux parties ont, à cette occasion, salué la dynamique des relations entre les deux pays, soulignant la nécessité de développer et de renforcer la coopération bilatérale dans les différents domaines.
Les deux ministres ont mis en avant la nécessité de poursuivre les préparatifs en vue de la tenue, à Tunis, de la 3e session des concertations politiques entre les deux pays. La précédente session a été organisée à Sofia (capitale bulgare) en mai 2019.
L'entretien a été, aussi, l'occasion pour Erray de faire part de la volonté de la Tunisie de renforcer davantage les relations de coopération bilatérale, notamment dans les domaines économiques, saluant le soutien apporté par la Bulgarie à la Tunisie dans le cadre des institutions de l'Union européenne.
Les deux ministres ont passé en revue les efforts des deux pays pour contenir les conséquences économiques et sanitaires de la pandémie de Coronavirus.
Ils ont, aussi, échangé les points de vue au sujet des derniers développements au double plan régional et international et des questions d'intérêt commun, dont au premier lieu le dossier libyen.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui