Détail

Le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères s’entretient avec l’ambassadeur de Corée à Tunis

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, s’est entretenu, mardi 08/09/2020, avec l’ambassadeur de la Corée du Sud en Tunisie, Cho Koo-Rae.

L’entretien a porté sur l’importance de diversifier les domaines des relations bilatérales notamment aux niveaux économique, commercial, scientifique et technologique.
Le secrétaire d’Etat a fait valoir l’appui technique de la Corée du Sud à la Tunisie, tout en appelant à l’impératif d’élargir la coopération au domaine médical pour œuvrer ensemble à endiguer la pandémie du Covid-19 et se prémunir de ses répercussions

Il a, également, mis l’accent sur la volonté de la Tunisie de tirer profit du progrès réalisé par la Corée du Sud dans plusieurs secteurs à valeur ajoutée, notamment les technologies de l’information et de la communication.
Mohamed Ali Nafti a, dans ce sens, encouragé les échanges de visites de haut niveau entre les responsables des deux pays.
Le secrétaire d’Etat a, en outre, exprimé son souhait de mener à bien les préparatifs des prochaines échéances bilatérales, surtout celle relative à la 11ème session de la commission mixte tuniso-sud coréenne.
De son côté, l’ambassadeur sud-coréen a réitéré la disposition du gouvernement de son pays à intensifier et à développer les relations exceptionnelles de coopération entre les deux pays.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui