Détail

Le ministre des Affaires étrangères de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, reçoit le nouvel ambassadeur de Malte à Tunis

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi, a reçu, lundi, au siège du département, le nouvel ambassadeur de la République de Malte, Simon Pullicino, qui lui a remis une copie de ses lettres de créance.

l'entretien a porté sur les moyens de renforcer les relations tuniso-maltaises dans tous les domaines ainsi que sur la situation dans la région de la méditerranée.
Les deux parties ont convenu de tout mettre en oeuvre pour trouver une solution à la crise libyenne et accorder tout l'intérêt aux questions de la migration et du développement dans la rive sud de la Méditerranée dans le cadre d'une vision globale visant à instaurer la stabilité dans cette région.
L'entretien a permis, aussi, d'évoquer les préparatifs engagés en prévision des prochaines échéances sur le double plan bilatéral et multilatéral.
Parmi ces échéances, la visite d'Etat qu'effectuera, le président de Malte, George Vella, en Tunisie en 2021 et l'activation de la résolution 66/63 de l'Assemblée générale des Nations Unies sur le renforcement de la sécurité et la coopération dans la région méditerranéenne, adoptée par la Tunisie, Malte et plusieurs autres pays.
Jerandi a, à cette occasion, mis l'accent sur la nécessité d'évaluer et d'activer les accords bilatéraux conclus entre les deux pays et d'œuvrer à les renforcer à l'occasion de la tenue de la commission mixte tuniso-maltaise.
Le ministre a, par ailleurs, fait part de la disposition du département à tout mettre en place pour permettre au nouvel ambassadeur de travailler dans les meilleures conditions.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui