Détail

Entretien téléphonique entre le ministre des AE et son homologue yéménite

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi, a réaffirmé la position de la Tunisie envers la situation au Yémen, appelant à trouver rapidement un règlement politique dans ce pays en mettant en oeuvre les recommandations du dialogue national, de l'initiative du Golfe et des résolutions du conseil de sécurité des Nations Unies.

La position de la Tunisie envers la crise yéménite a été exprimée lors de son adhésion au Conseil de sécurité des Nations Unies en tant que membre non permanent.
Lors d'un appel téléphonique avec son homologue yéménite, Mohamed Abdallah Al-Hadhrami, en marge de la tenue des débats de la 75e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, Jerandi a fait part de la préoccupation de la Tunisie face au développement de la situation au Yémen.

Jarandi a réitéré le soutien de la Tunisie aux efforts de l'émissaire du Secrétaire général des Nations Unies au Yémen pour obtenir un cessez-le-feu, poursuivre l'opération politique et mettre fin aux souffrances du peuple yéménite.
Les deux parties ont, également, évoqué les relations bilatérales qui unissent les deux pays.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui