Détail

L'UE disposée à continuer de soutenir la Tunisie ( Marcus Cornaro)

Le nouvel ambassadeur de l'Union Européenne en Tunisie, Marcus Cornaro a souligné l'engagement résolu de l'union à continuer de soutenir la Tunisie face aux défis sécuritaires et socio-économiques.

 

Le responsable européen s'exprimait en marge d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères,M.Othaman Jerandi, au cours duquel, il lui a remis une copie de ses lettres de créance.

les deux parties ont discuté des questions régionales et internationales d'intérêt commun à l'instar du dossier libyen et des préparatifs de la première réunion du dialogue politique inter-libyen, prévue en Tunisie, début novembre prochain.
A cette occasion, M.Othman Jerandi a réaffirmé l'attachement de la Tunisie au renforcement du partenariat " stratégique " avec l'Union Européenne, saluant, l'appu apporté par l'Union durant la crise sanitaire du Coronavirus.
Il a, par ailleurs, exprimé au nouvel ambassadeur, la disposition de son département à garantir toutes les conditions nécessaires afin qu'il puisse exercer pleinement ses fonctions.
De nationalité autrichienne, le nouvel ambassadeur de l'Union Européenne en Tunisie, Marcus Cornaro succède à Patrice Bergamini qui a occupé ce poste depuis septembre


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui