Détail

Le chef de la diplomatie nippone attendu la semaine prochaine à Tunis, première étape de son périple africain

Le chef de la diplomatie nippone Toshimitsu Motegi est attendu, la semaine prochaine à Tunis, première étape de son périple africain. Il se rendra par la suite au Mozambique, en Afrique du sud et à Maurice.

le déplacement du responsable nippon à Tunis, vise à renforcer la coopération bilatérale et à diversifier ses domaines. Il portera sur l'examen des prochaines échéances, dont la visite du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger au Japon ainsi que sur la prochaine tenue de la commission mixte tuniso-nippone.
La visite sera également consacrée au renforcement de la concertation au sujet des dossiers internationaux d'intérêt commun, dont la crise libyenne.
Au cours de son déplacement en Tunisie, le chef de la diplomatie nippone aura une série d'entretiens avec des responsables tunisiens, axés notamment sur les préparatifs engagés par la Tunisie en prévision du 8ème Sommet de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l'Afrique "Ticad 8" qui aura lieu, en 2022, en Tunisie.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui