Détail

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, s'entretient avec l'ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger,,M. Mohamed Ali Nafti, s'est entretenu, mercredi 06-01-2021, avec l'ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis, Edward Oakden.

L'entretien a porté sur les prochaines échéances bilatérales, dont notamment la première session du conseil de partenariat tuniso-britannique, l'accent ayant été mis sur la nécessité de tout mettre en œuvre pour le faire réussir.
Cette échéance est de nature à conférer une nouvelle dynamique aux relations tuniso-britanniques

M.Nafti a, à cette occasion, souligné la détermination des autorités tunisiennes à renforcer la coopération bilatérale, particulièrement en matière de développement régional, d'éducation et d'enseignement.
Il a, également, souligné la nécessité de continuer d'appuyer le projet de l'école de la deuxième chance, essentiel pour réduire le taux de déscolarisation.
Pour sa part, l'ambassadeur britannique a mis en avant la volonté de son pays de développer davantage la coopération bilatérale, réitérant la volonté du Royaume-Uni à consolider les relations entre les deux pays, notamment après son retrait de l'Union européenne et dans le cadre de l'accord de partenariat tuniso-britannique (entré en vigueur le 1 janvier 2021).
"Le Royaume-Uni continuera à soutenir la Tunisie dans son processus de transition démocratique en développant le domaine sécuritaire et en appuyant les secteurs économique et éducatif dans le pays", a-t-il affirmé.
Le diplomate britannique a, aussi, fait part de la disposition de son pays à accompagner la Tunisie pour réaliser ses objectifs en matière de développement durable et de changements climatiques.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui