Détail

M.Jerandi s'entretient avec ses homologues nigérian et kényane avant la tenue de la session publique du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation en Palestine

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi s'est entretenu, dimanche au téléphone avec ses homologues nigérian, Hasumi Masoudou et kényane, Rachel Umamu, dont les pays sont membres non permanents du Conseil de sécurité de l'ONU.

dans le cadre des efforts continus menés par la Tunisie pour mobiliser l'appui international et régional en faveur du peuple palestinien frère et en vue de mettre fin aux crimes perpétrés à son encontre par les forces d’occupation israéliennes.
Les entretiens ont porté sur la poursuite de la coordination des positions peu avant la tenue, aujourd'hui dimanche, de la session publique du Conseil de sécurité de l'ONU convoquée par la Tunisie en coordination avec la partie palestinienne, afin d'exhorter la communauté internationale à assumer sa responsabilité juridique et morale envers le peuple palestinien et à lui assurer la protection internationale nécessaire, de manière à garantir le recouvrement de ses droits et la préservation de ses lieux sacrés.
Il est à noter que la télévision palestinienne a rapporté que le bilan des morts de l'agression en cours contre Gaza s'est alourdi, dimanche, à 145 morts dont 41 enfants et 23 femmes. Le nombre de blessés est passé à plus de mille 100 personnes dont 313 enfants et 206 femmes.
Les attaques israéliennes contre les Palestiniens ont éclaté depuis la fin de la semaine dernière dans une tentative de longue date des colons juifs de s'emparer des maisons des palestiniens dans la région de Sheikh Jarrah à Al-Qods occupée sous pretexte que des familles juives vivaient dans ces demeures et les ont quittées pendant la guerre de 1948.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui