Détail

M.Jerandi s'entretient à Doha avec son homologue koweitien

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi, a eu un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et ministre d'Etat chargé des affaires du Cabinet de l'Etat du Koweït, Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah.

L'entretien s'est déroulée en marge de la réunion de concertation des ministres arabes des Affaires étrangères, mardi, à Doha.
M. Jerandi a, à cette occasion, souligné l'importance de reprendre les mécanismes de coopération bilatérale, dont en premier lieu la commission mixte, et de renforcer la coopération en matière de recrutement des compétences tunisiennes, notamment dans les secteurs de la santé et de l'enseignement.
Il a exprimé la volonté d'intensifier les relations bilatérales et d'en diversifier les domaines, à la hauteur des relations exceptionnelles et historiques unissant les deux pays.
 M. Jerandi s'est félicité de la convergence des points de vue des deux pays à l'égard des principales questions régionales et internationales et de la volonté commune de défendre les questions arabes lors des échéances internationales.
Le ministre koweitien a, pour sa part, réaffirmé l'engagement de son pays à continuer de soutenir la Tunisie économiquement et en matière d'investissement, saluant le rôle de la Tunisie au conseil de sécurité des Nations unies pour défendre les questions arabes.
L'entretien a été, également, l'occasion de se concerter sur les questions régionales, notamment la situation en Libye et la cause palestinienne, l'accent ayant été mis sur la nécessité de soutenir le peuple libyen frère dans ses efforts de parachever la feuille de route.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui