Détail

MAE participe, en visioconférence, à une réunion ministérielle à New York

Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l'étranger Othman Jerandi a participé, ce mardi, en visioconférence, à New York, à une réunion ministérielle de haut niveau sur l'égalité des genres.

Cette rencontre a été annoncée, le 21 septembre dernier, par le secrétaire général de l'ONU, à l'occasion de l'ouverture de la session 76 de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Pour M.Jerandi, la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19 a montré à quel point le rôle des femmes était pionnier en matière de " lutte " que ce soit dans leur environnement familial ou encore professionnel.

Il a souligné, à ce propos, que la pandémie a eu des répercussions négatives sur les femmes et les filles, faisant observer que divers pays du monde ont connu une hausse " sans précédent " du taux de violence à l'égard des femmes. " Le rôle important joué par les organisations de femmes pour contenir ces répercussions n'est plus à démontrer ", a-t-il assuré.

Par ailleurs, le ministre a jugé " indispensable " de consacrer l'égalité des sexes, de favoriser L'empowerment féminin sur les plans politique, économique et social et d'assurer leur participation aux affaires publiques.

" Le principe de l'égalité représente un outil important pour atteindre des objectifs internationaux en matière de promotion de la paix, de la sécurité et de réalisation du développement durable ", a-t-il dit.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui