Détail

Entretien téléphonique entre Le Ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger et son homologue grec

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger Othman Jerandi, a eu jeudi, un entretien téléphonique avec son homologue grec, Nikos Dendias, au cours duquel il a passé en revue l'évolution de la situation en Tunisie à la lumière des mesures exceptionnelles annoncées, le 25 juillet dernier, par le président de la République Kaïs Saïed.

M Othman Jerandi a affirmé que ces mesures s'inscrivent dans le cadre de la Constitution et ont pour objectif d'assurer la pérennité des institutions de l'Etat, de préserver la paix sociale et d'apaiser la situation politique et socio-économique dans le pays.
Le ministre s'est félicité de l'impact positif de ces mesures sur la population, dès lors qu'elles ont réussi à apaiser la colère des citoyens face à la dégradation de la situation politique.
Par ailleurs, M Othman Jerandi a affirmé l'attachement du chef de l'Etat au respect des valeurs démocratiques, des droits et des libertés, faisant valoir qu'il mène des concertations élargies en vue d'élaborer une feuille de route pour la prochaine étape.
De son côté, le ministre grec a indiqué que son pays suit avec attention l'évolution de la situation en Tunisie, exprimant le soutien total de la Grèce aux mesures prises par le chef de l'Etat et à la Tunisie en cette étape délicate.
Il a également fait part de la confiance de son pays en la justesse de l'approche du président de la République ainsi qu'en la capacité de la Tunisie à relever les défis politiques, économiques, sociaux et sanitaires de l'heure.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui