Détail

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger s'entretient au téléphone avec son homologue norvégienne

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger Othman Jerandi s'est entretenu, mercredi, au téléphone avec son homologue norvégienne, Ine Marie Eriksen Søreide

L’entretien a porté sur l'évolution de la situation en Tunisie, suite aux décisions prises le 25 juillet dernier par le président de la République Kaïs Saïed, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.
M. Jerandi a, dans ce sens, précisé que ces décisions s'inscrivent dans le cadre de la Constitution et visent à préserver la stabilité, la sécurité et les institutions de l'Etat, ajoutant que ces mesures répondent aux aspirations des différentes franges de la société tunisienne.
M.le Ministre  a affirmé l'attachement de la Tunisie au processus démocratique et à la garantie des droits et des libertés.
Pour sa part, la ministre norvégienne a fait part de sa confiance en la capacité des institutions de la Tunisie à traverser cette période délicate et poursuivre l'expérience démocratique.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui