Détail

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger s’entretient par téléphone avec le ministre britannique chargé de la région MENA

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger Othman Jerandi s’est entretenu mercredi, par téléphone avec le ministre d’Etat britannique chargé du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord James Cleverly

 

L'entretien a porté sur l’évolution de la situation en Tunisie à la lumière des mesures exceptionnelles annoncées le 25 juillet dernier par le président de la République.

M.Jerandi a souligné, au cours de l’entretien, l’engagement du chef de l’Etat à élaborer une feuille de route permettant de tracer les contours de la prochaine phase.

Il a par ailleurs ajouté que la Tunisie connaît une situation  une exceptionnelle imposée par les difficultés économiques, sociales et sanitaires, mettant en avant la volonté du Président Saïed de renforcer les valeurs démocratiques et des droits de l’Homme.

Pour sa part, le Ministre Britannique a exprimé sa confiance en la capacité de la Tunisie à réussir à surmonter cette épreuve délicate, à renforcer son processus démocratique et à assurer le retour du fonctionnement normal des institutions constitutionnelles dans les meilleurs délais.

Il a réitéré la disposition du Royaume-Uni à soutenir la Tunisie et à renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines.

 


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui